ESAT Val de Vay : 1 500 croque-monsieur pour le festival le Grand Bazar

Après deux années d’annulation, le festival le « Grand Bazar » s’est tenu le 14 et 15 avril dernier, au nord de Nantes, sur la commune de Vay. A cette occasion, et dans le cadre du partenariat avec la Compagnie du Lieu-dit, l’ESAT Val-de-Vay a assuré la restauration des festivaliers, des artistes et des bénévoles de la Compagnie du Lieu-Dit en préparant près de 1 500 croque-monsieur.

Les travailleurs de l’atelier restauration de l’ESAT étaient à pied d’œuvre pour réaliser les 1 500 croque-monsieur. Deux jours et demi ont été nécessaires à la réalisation de cette commande hors norme. Ce projet s’inscrit dans une démarche de proximité et d’échange avec des partenaires locaux. Certains bénévoles de la Compagnie du Lieu-Dit sont venus porter mains forte aux travailleurs de l’ESAT pour la confection de ces « croque » classiques ou végétariens. Fort de plus d’une vingtaine de travailleurs et travailleuses, l’atelier restauration réalise tous les jours des repas, pour les salariés de l’ESAT, mais également pour des événements tout publics.

« Notre atelier restauration et transformation compte 22 salariés. Nous cuisinons chaque jour pour l’ensemble des salariés et des personnels d’encadrement de l’ESAT, mais nous accueillons aussi des convives de l’extérieur sur réservation. Nous pouvons aussi assurer des repas de groupe si nécessaire » expliquent Sabrina et Jérôme, les deux moniteurs d’atelier.

Tout le monde était très motivé, sourire, rire et bonne humeur étaient au rendez-vous !