Le Fonds de dotation Victoire offre à l'IEM de l'Estran des sorties en mer

Sorties en mer pour les professionnels et les aidants

Durant l’été, Luke Berry, skipper professionnel, a permis aux parents d’enfant polyhandicapé et aux professionnels de l’IEM de l’Estran à Saint-Nazaire, de prendre un grand bol d’air à bord de son Class40 (voilier monocoque de 40 pieds, soit 12,19 m).

Durant quelques heures, parents et professionnels ont ainsi profité d’un moment de répit dans la baie de La Baule, après de longues semaines de confinement.

Sorties en mer pour les professionnels de l'IEM de l'Estran et les aidants avec le skipper Luke Berry.Le Fonds de Dotation Victoire, avec le concours de Luke Berry, parrain du fonds de dotation, ont remis un don à l’IEM de l’Estran afin de contribuer au financement du projet d’aménagement d’une aire de jeux adaptée. Cette aire de jeux permettra à tous les enfants, qu’ils soient en fauteuils ou qu’ils puissent marcher, de pouvoir évoluer dans un espace sécurisé. Ce nouveau lieu facilitera la rencontre entre jeunes et professionnels des différentes unités tout en leur permettant de jouer en pleine air.

Un appel aux dons est en cours afin de collecter les 70 000 € nécessaire à la réalisation du projet.

No Comments

Commenter l'article