IME La Fleuriaye : Séjour aux Sables-d’Olonne

Profitant des beaux jours, les jeunes de l’unité «Chouquette» et les professionnels de l’équipe pluridisciplinaire de l’IME La Fleuriaye se sont rendus aux Sables-d’Olonne, pour un séjour plein de découvertes !

Les 9 jeunes de l’unité « Chouquette », âgés de 8 à 11 ans, forment un groupe non homogène et soudé. Ils sont porteurs d’une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. Ce projet avait pour objectif de proposer un mini séjour aux jeunes de l’unité en dehors de l’IME. Ce voyage a permis, de faire découvrir aux enfants de nouvelles activités, d’explorer de nouveaux lieux et de participer aux actes de la vie quotidienne.

Ils ont d’abord visité l’aquarium de Vendée et ont ensuite profité de la plage. Les jeunes ont énormément apprécié ce séjour. Ils ont pu découvrir de nouvelles activités et de toutes nouvelles sensations.
Nous remercions le Super U de Carquefou de nous avoir soutenus financièrement pour ce projet. Grâce à eux, certains jeunes ont pu découvrir pour la première fois l’océan. De leur côté, les professionnels de L’IME sont ravis d’avoir pu partager ce moment avec les jeunes en dehors du quotidien au sein de l’établissement.