Initiation découverte à l’escalade

Vendredi 12 juillet, huit jeunes de 10 à 17 ans de l’IME Alexis Ricordeau sont venus à la salle de sports de Couffé pour découvrir l’esacalade. Deux initiateurs du Club alpin français du Pays d’Ancenis (Cafpa), Jean-Claude Évain et Florian Bonnet ont fait « une initiation découverte à l’escalade ».

Deux éducateurs sportifs de l’IME, Mireille Moinet et Gérard Chauvat, accompagnaient les jeunes. « On privilégie les activités que l’on ne fait pas à l’école. On vient à Couffé parce que le club est structuré, bien encadré par le Cafpa. » Un partenariat avec le cafpa et l’école depuis cinq ans, « en complément de sorties rochers, sur le temps des vacances scolaires ». Les jeunes aiment bien ce sport. « J’apprécie bien l’escalade, c’est sympa. », témoigne Franck, l’un des adolescents.

Jeudi 18 juillet, huit autres jeunes de l’IME sont venus s’initier à leur tour, avec Philippe Grailard, le vice président du Cafpa.