Le Centre SMR Le Bodio : un engagement au-delà des frontières

Droujba est une association créée au début du conflit en Ukraine afin de venir en aide et d’accompagner au mieux les réfugiés arrivant à Saint Nazaire et ses environs. L’objectif principal est de recueillir des dons puis d’expédier ceux-ci en Ukraine ou de les distribuer directement aux réfugiés. Le Centre SMR Le Bodio a participé à la collecte de dons.

Le mercredi 15 novembre, de nombreux bénévoles de l’Association Droujba ont chargé près de quinze tonnes de colis dans le 7ème camion à destination de Moukatchevo en Ukraine. Un précédent camion était parti au printemps dernier. La plupart des colis étaient composés de matériel paramédical comme des fauteuils roulants, des montaubans, des béquilles ou encore des lits médicalisés. Certains cartons contenaient également des produits d’hygiène ou de puériculture. Les 170 bénévoles se sont mobilisés pour collecter, trier et stocker les dons faits par la population.

C’est près de 90m³ de dons qui ont été récoltés et auquel le Centre SMR Le Bodio a largement participé en offrant du matériel médical.

L’association Droujba dispose d’un lieu de collecte au Ruban Bleu à Saint-Nazaire, mis à disposition par les commerçants du centre commercial, le mardi et le jeudi de 10h à 12h et le mercredi et le vendredi de 15h à 18h.

Contact de l’association : assodroujba@gmail.com