Les footballeurs de l'ESAT remportent le tournoi de foot départemental Inter-ESAT

Les footballeurs du Val de Vay champions indétrônables du tournoi départemental Inter-ESAT

C’est à se demander de quoi peuvent bien se nourrir nos footballeurs de l’ESAT Val de Vay car depuis 4 ans ils sont les champions incontestés du tournoi de foot départemental Inter-ESAT.

Organisé cette année par l’ESAT de Rezé, nos champions ont remis en jeu leur titre jeudi 13 septembre à la Trocardière.

David Coué, moniteur d’atelier et Sandrine Bruckmann, coordinatrice, nous racontent la préparation de cet événement.

«  Pour préparer notre participation à cet événement nous avons mis en place trois entrainements au terrain de foot de Vay. Le club nous a d’ailleurs prêté le matériel nécessaire.

Notre équipe était composée de onze joueurs, ce qui nous a permis d’avoir une bonne rotation au niveau des remplacements (ndlr : les équipes étaient de 6 joueurs).

Quatre poules avaient été constituées, au total nous avons joué 6 matchs et nous sommes arrivés en finale contre l’équipe de Nant’EST. Cela fait 7 ans que nous participons au tournoi et c’est la 5ème fois que nous remportons le trophée, dont 4ème consécutives.

Les usagers de la SAESAT étaient venus encourager l’équipe et les joueurs étaient très motivés. Ils se sont donnés à fond sur tous les matchs

Nous avons célébré notre titre de champion à l’ESAT avec les collègues lors d’un pot de la victoire. »

Rendez-vous l’an prochain pour, peut-être, une énième victoire !