Centre SSR Le Bodio à Pontchâteau

INFORMATION COVID-19 – Interruption des visites pour les patients du Centre SSR Le Bodio

[Mise à jour du 28 avril 2021]

À compter du lundi 3 mai 2021, reprises des visites sur rendez-vous, du lundi au vendredi. Les visites se feront uniquement dans la salle à manger ou dans le parc de l’établissement. Les visites en chambre et le week-end ne sont pas autorisées.

Seuls les patients admis en soins palliatifs peuvent recevoir, sur rendez-vous, des visites dans leur chambre.

Les admissions de nouveaux patients ont repris, avec un protocole très strict (test PCR à l’entrée et isolement pendant 7 jours).

La situation épidémique dans l’établissement c’est très nettement améliorée. Le 27 avril, aucun cas de COVID-19 n’était recensé parmi les patients et les soignants. Une dernière campagne de test est prévue la semaine prochaine afin de confirmer que le virus ne circule plus dans l’établissement.

Nous remercions les professionnels pour leur engagement durant la gestion de cette crise sanitaire ainsi que les patients et leur famille pour leur compréhension.

——————

À compter du mercredi 31 mars 2021, les visites pour les patients pris en charge au Centre SSR Le Bodio à Pontchâteau sont interrompues jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure fait suite à la circulation active du variant sud-africain du COVID-19 au sein de l’établissement. L’origine de la contamination serait liée à la visite d’un proche à un patient.

Seuls les patients admis dans les lits soins palliatifs peuvent recevoir des visites sur rendez-vous.

Les admissions, de nouveaux patients, sont suspendues.

Une campagne de dépistage a eu lieu lundi 29 mars, nous permettant d’évaluer le niveau de contamination au sein de l’établissement. À ce jour des professionnels et des patients sont touchés. L’état de santé de deux d’entre eux a nécessité une prise en charge par le CH de Saint-Nazaire.

Une nouvelle campagne de dépistage est programmée mardi prochain afin de faire un point sur l’évolution de la situation. En fonction des résultats de ces tests, nous pourrons envisager un assouplissement des mesures de restriction pour les visites et réaliser de nouvelles admissions.

Nous mettrons régulièrement à jour toutes les informations nécessaires sur notre site internet.