Les Œuvres de Pen-Bron se préparent à accueillir des réfugiés ukrainiens sur son site historique de la Turballe

Après avoir obtenu l’accord de la sous-préfecture de Saint-Nazaire pour accueillir une centaine de réfugiés ukrainiens, l’association travaille avec France Horizon, afin de régler les derniers détails logistiques et les modalités d’accueil. Nous espérons pouvoir accueillir les familles au début du mois d’avril à l’hôtel de Pen-Bron.

L’hôtel de Pen-Bron comme lieu d’accueil

L’hôtel est fermé depuis le mois d’octobre 2020. Cependant, il est toujours doté de certains équipements et peut accueillir et héberger une centaine de personne.

Mandaté par l’Etat, France Horizon s’engage dans la solidarité nationale d’aide aux ukrainiens

L’association agit depuis plusieurs années auprès des personnes en situation d’exil dont la vie est menacée en raison de conflits armés ou de persécutions. Cette association, mandatée par l’Etat, répond en urgence à l’arrivée des familles ukrainiennes en organisant leur accueil et en les accompagnant dans les démarches quotidiennes.