Participation à la Finale Régionale du Challenge Inter-structures pour les patients du Centre MPR Côte d’Amour

Pour la 2ème fois, le comité régional handisport a organisé en collaboration avec les sections affiliées à la Fédération Française Handisport, la finale régionale du challenge inter-structures. Cette compétition par équipe de 5 personnes a réuni 90 participants (jeunes et adultes) le jeudi 15 Juin 2017 au complexe sportif de Craon (53).

Qualifiés lors du challenge départemental au mois de janvier 2017 à Saint-Michel-Chef-Chef (1er au classement), 5 patients du centre MPR Côte d’Amour, ont tenté de remporter le titre régional de meilleure équipe.

5 disciplines étaient représentées : la boccia, le tir à la sarbacane, l’athlétisme, la fléchette pendulaire et le tennis de table. Chacun devait concourir dans 2 disciplines de leur choix puis, réaliser en équipe un relai sur un parcours slalom chronométré.

La journée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Ils ont pu découvrir d’autres activités telles que le badminton fauteuil et le tricycle allongé.
Ils ont su représenter le département 44 en terminant 3ème sur 9 équipes adultes. Très content de leur compétition, c’était une journée « top, sympa, à refaire… ».
Bruno est revenu épuisé mais c’était une « fatigue saine ».