Patients et professionnels du Centre MPR Côte d’Amour mobilisés pour le Téléthon

Le service APA (Activités Physiques Adaptées) a souhaité participer au Téléthon 2023 en organisant un challenge « kilomètre » sur une journée, le jeudi 21 décembre 2023.

A cette occasion, les patients et les professionnels ont été invités à venir parcourir le plus de kilomètres possibles via différents appareils de réentrainement à l’effort, en salle de kinésithérapie ou en salle de réentrainement : Ergocycle, Vélo elliptique, Tapis de marche, Pédalier à bras, Motomed… Les activités en balnéothérapie ont été valorisées par les distances parcourues soit par la marche, soit par la natation. En complément, les professionnels venant travailler en vélo ont pu comptabiliser les kilomètres parcourus entre leur domicile et leur lieu de travail.

L’Association Œuvres de Pen-Bron a contribué à cette mobilisation en s’engageant à verser un don à l’AFM Téléthon à hauteur d’1 euro par kilomètre parcouru. L’objectif était de parcourir 1 000 kilomètres sur la journée. Pour cette première édition et grâce à une forte mobilisation de tous les professionnels, à des temps différents sur la journée, 877 kilomètres ont été parcourus. Nous sommes très satisfaits de cette performance.

En effet, ce challenge a rencontré un vif succès, dans la bonne humeur, avec une belle mobilisation des patients et des professionnels. Le Centre MPR Côte d’Amour réitérera ce défi l’année prochaine et espère le mener au niveau associatif avec une participation de l’ensemble des établissements.

Bravo à tous les participants et merci au service APA pour leur énergie et l’organisation.