La quarantième Croisière de Pen-Bron

Aventure humaine singulière qui permet à des personnes en situation de handicap en provenance de toute la France de goûter aux joies de la navigation de plaisance le temps d’un week-end sur la côte atlantique : La Croisière de Pen-Bron reprend la mer les 17 et 18 juin 2023 ! ⚓⛵

Le parcours reste le même : le départ se fera le samedi matin de La Turballe (Loire-Atlantique) en direction d’Arzal (Morbihan). Le samedi soir, un grand repas festif sera organisé regroupant entre 800 et 1 000 personnes (skippers, plaisanciers valides ou non, accompagnateurs, sauveteurs, soignants, bénévoles…). Le retour à La Turballe se fera le dimanche en fin d’après-midi.
Pour cette 40ème édition, il est prévu d’emmener environ 120 personnes en situation de handicap naviguer.
La marraine cette année est Sabine Roux de Bézieux, Présidente de la Fondation de la Mer, engagée dans la protection des océans, notamment dans la lutte contre les pollutions et la sauvegarde de la biodiversité. Cette croisicaise est également capitaine de frégate dans la réserve citoyenne de la Marine nationale.

Les Œuvres de Pen-Bron continuent de maintenir un lien étroit avec l’association La Croisière de Pen-Bron, notamment en siégeant statutairement au Conseil d’Administration et ainsi confirmer cet événement comme un symbole de partage et de solidarité.