Le rapport d’activité 2019 est en ligne !

« L’année 2019 se caractérise par la poursuite de notre mission d’utilité publique au service des patients et des usagers dans nos 18 établissements et services.

C’est également une année synonyme de transition avec l’évolution de la Direction Générale et la décision du Conseil d’Administration de céder tout ou une partie des sites historiques (Pen-Bron, Varades).

Notre association évolue dans un paysage mouvant, qui subit des transformations majeures, que ce soit dans le sanitaire ou le social et médico-social. Nous sommes forts d’un engagement et de compétences qui sont propres à l’association et qui doivent faire des Œuvres de Pen-Bron un acteur de premier plan sur le territoire.

Cette ambition est possible, malgré les changements structurels qui impactent notre secteur : contraction de la dépense publique, évolution des besoins de nos usagers, des types de pathologies prises en charge, vieillissement de la population…

Pour répondre à cette nécessité d’évolution, sans renier ce qui fait notre identité et nos valeurs, nous avons défini nos orientations stratégiques pour les 5 années à venir. Les 10 axes qui sous-tendent nos orientations stratégiques visent à focaliser nos efforts sur les patients et usagers.

Bonne lecture. »

Fabrice Evain, Directeur Général

Le rapport d’activité 2019 de l’association des Œuvres de Pen-Bron est en ligne !

Découvrez-le dès maintenant en cliquant ici.