Résidence Erdre et Cens : des volontaires impliqués auprès des résidents

La Résidence Erdre et Cens a renouvelé son partenariat avec l’association Unis-Cité pour la seconde année, accueillant depuis décembre dernier quatre jeunes pour un projet d’immersion volontaire lié au programme « Solidarité Aidants » d’Unis-Cité en collaboration avec le service civique.

Le partenariat avec Unis-Cité se prolongera jusqu’au 11 juin 2024. Les programmes proposés sont destinés aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, appelés « volontaires ». Alisson, Marie, Marine et Elouan sont les quatre participants de cette édition encadrés par Geoffrey H, coordinateur d’Équipe et de Projet pour Unis-Cité et Jordan L, moniteur éducateur à la REC.

L’objectif de ce projet d’immersion volontaire est de proposer, chaque mardi, un atelier de 2h30 aux résidents du foyer adapté à leurs besoins. Les volontaires ont l’occasion de s’impliquer dans diverses activités telles que la cuisine, les travaux manuels ou des sorties à l’extérieur, en collaboration avec les professionnels de la REC. Cette expérience favorise les échanges et les rencontres entre les volontaires d’Unis-Cité et les résidents, tout en offrant aux jeunes une opportunité de découvrir différents métiers et de comprendre le fonctionnement de l’établissement.

Merci pour leur engagement auprès des Œuvres de Pen-Bron et des résidents.