Le temps d’un week-end la Résidence Erdre et Cens prend le large

Chaque année les résidents de la Résidence Erdre et Cens profitent des ponts du mois de mai pour voyager. Cette année, ils ont choisi le bord de mer pour partir en « transfert », comme ils disent dans leur jargon. Direction donc la presqu’île de Rhuys dans le Golfe du Morbihan. Brigitte et Alexia, animatrices, nous partagent leur carnet de bord.

Jeudi 10 mai : arrivée sur leur lieu de villégiature à Banastère (Sarzeau) en fin de matinée. Après une rapide installation dans les diverses chambres du gîte, nous nous sommes retrouvés pour un petit pique-nique prévu par les animateurs. Dans l’après-midi, visite guidée d’un moulin à marée puis promenade sur le port du Crouesty, avec un peu de lèche vitrines. L’association Vie et Lumière, partenaire de la Résidence, leur a offert un pot de l’amitié, apprécié par tous. La soirée s’est terminée par une promenade sur la plage pour les plus courageux.

Vendredi 11 mai : matinée récréative au gîte avec différents ateliers : peinture sur la plage, concours de pétanque, soins relaxants, lecture et coloriage… Il y’en avait pour tous les goûts ! Après le déjeuner, départ à Vannes pour prendre le bateau direction l’île d’Arz. Sur place, randonnée sous le vent marin. Soirée identique à la veille : balade ou sommeil selon les envies.

Samedi 12 mai : matin, rangement et balade sur la plage pour tous. Avant de rentrer, détour par le musée des Arts et des Métiers où nous avons été guidés dans une classe d’école, une pharmacie ou encore une épicerie d’antan… Puis nous avons vu des costumes et des faïences bretonnes. Avant de partir, le guide nous a offert une bolée de cidre pour la route !

Un grand merci à Ida et Bruno, qui nous ont accompagnés pendant ce joli week-end, pour leur disponibilité et leur bonne humeur permanente !