Les amis de Pen-Bron ont contribué au financement du spectacle de la fête de la musique.

L’IEM de l’Estran célèbre l’arrivée de l’été

Pour célébrer l’arrivée de l’été et la fin de l’année scolaire, l’IEM de l’Estran a organisé de nombreuses activités bucoliques et culturelles.

Le drapé aérien

Fin mai les jeunes ont ainsi participé à une activité de drapé aérien dans le jardin de l’IEM. L’animation était proposée par la Compagnie des Drapés aériens financée grâce au concours de la mairie de Saint-Nazaire. Les jeunes qui ont participé à cette activité étaient alors placés dans un drap suspendu, sorte de cocon permettant la stimulation sensorielle et vestibulaire. Cela a favorisé la détente corporelle, la centration et le bien-être.

Installation pour l'atelier drapé aérien.

Les jeunes profitent de l'atelier drapé aérien.

La fête de la musique

À l’occasion de la fête de la musique, les professionnels ont organisé en partenariat avec les amis de Pen-Bron, un spectacle musical, réalisé par Athénor, et basé sur la perception des bruits de diverses matières et objets. Installés en demi-cercle autour des deux artistes, un percussionniste et une chanteuse, les jeunes ont pu profiter pleinement de l’accord tambourin/chant et de la découverte de nouveaux sons.

Les jeunes profite d'un spectacle en l'honneur de la fête de la musique.

 

Pique-nique et sortie en pleine air

Les jeunes des 6 unités sont également partis en pique-nique, notamment sur la presqu’ile de Pen-Bron, dans le parc de Branféré, et sur Saint-Nazaire. L’occasion pour les jeunes et les professionnels qui les ont accompagnés de profiter du beau temps estival et de partager un moment convivial qui rompt du quotidien avant de se retrouver pour la plupart à la rentrée, en septembre.

Les jeunes du SESSAD Les Pitchouns ont eu aussi participé à des activités de pleines et en groupe. Ils sont allées pique-niquer sur le site de Pen-Bron et faire un tour en joëlette accompagné de leur famille et des professionnels.

No Comments

Commenter l'article