L'IEM de l'Estran se mobilise face au Covid-19

COVID-19 : L’IEM de l’Estran adapte l’accompagnement de ses usagers

L’association Œuvres de Pen-Bron et l’IEM de l’Estran adaptent leurs modalités d’accompagnement pour les parents et les jeunes pour faire face à la crise sanitaire du COVID-19 et à la situation exceptionnelle qui en découle. L’IEM de L’Estran reste ouvert mais fonctionne de façon restreinte dû aux mesures de confinement.

Des mesures concrètes dès aujourd’hui

• Les éducateurs prendront contact chaque semaine, par téléphone, avec les familles dont ils sont référents pour assurer la continuité de l’accompagnement et dispenser des conseils éducatifs pour apaiser, dynamiser le jeune dans la limite du champ de compétences de chacun.
  • L’équipe paramédicale (infirmiers et kinésithérapeutes) et médicale est joignable au numéro habituel de l’IEM 02 40 00 75 30 pour tout conseil ou renouvellement d’ordonnance.
  • Une permanence psychologique est mise en place les mardis et jeudis de 14h00 à 16h30, assurée par la psychologue de l’IEM au 06 08 65 14 69.
  • Pour toute autre demande, un numéro vert 0 800 088 126 est à votre disposition. Les professionnels pourront transmettre vos demandes auprès du correspondant adapté.

L’ensemble des professionnels se mobilise pour répondre au mieux aux besoins des jeunes et de leurs familles.