Un don de 8000€ pour l’espace multi-éveil sensoriel du CRRF

Le Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelle a mis en place une thérapie adaptée basée sur l’éveil des sens. Ce traitement permet le développement d’une meilleure communication ainsi que l’apaisement des malades neurologiques.

C’est un don de 8000€ effectué conjointement par le Lions Club La Baule, les amis de Pen-Bron et un donateur privé Frédérique Camblain, qui a permis le renforcement de matériels pour l’espace multi-éveil sensoriel.

Désormais le centre dispose d’un matelas à eau chauffée, de produits lumineux tactiles ou odorants, de colonnes à bulles, de fibres optiques ainsi que d’un pupitre sonore et tactile.

« Cet équipement sera bien entendu réintégré dans le nouvel établissement de Saint Nazaire où un espace dédié y est prévu », explique Loic Bernard-Michel directeur du CRRF.