Inauguration de l’IME & SESSAD La Fleuriaye

Le 4 décembre dernier, l’IME & SESSAD La Fleuriaye à Carquefou ont été inaugurés en présence de Jean-Jacques Coiplet, Directeur Général, Marie-Hélène Neyrolles, Déléguée territoriale 44, tous deux représentants de l’Agence Régionale de Santé Pays de la Loire, Véronique Dubettier-Grenier, Maire de Carquefou, Gérard Nicol, Président de l’association Œuvres de Pen-Bron ainsi que, les membres du conseil d’administration, les salariés et les jeunes de l’établissement accompagnés de leurs parents. Un véritable moment de convivialité et de partage.

Enfants et professionnels mobilisés pour l’événement

Les enfants accompagnés par les professionnels ont accueilli avec plaisir les invités. La traditionnelle coupure de ruban en présence des jeunes et la découverte de la plaque inaugurale ont véritablement lancé l’événement. Il s’est ensuite poursuivi par la visite de l’établissement et les discours officiels. Le groupe des Kichante a offert aux invités une représentation de deux de leurs chansons et un cocktail préparé par les équipes de l’ESAT Val de Vay est venu clôturer ce moment de partage.

Le Dispositif Médico-Éducatif mis en place

La construction de l’établissement de Carquefou vient finaliser la mise en place du Dispositif Médico-Éducatif débutée en 2014, sous l’impulsion de l’ARS pour mieux répondre aux besoins du territoire, d’accueil et d’accompagnement des enfants en situation de handicap.

Aujourd’hui, le Dispositif Médico-Éducatif représente un véritable maillage territorial avec : 3 IME, Le Val de Sèvre à Vertou, Alexis Ricordeau à Loireauxence et la Fleuriaye à Carquefou et un service SESSAD composé de 3 antennes, Loireauxence, Nort-sur-Erdre et Carquefou.