La virée de Pen-Bron

Tous les ans, l’association Breizh virolo organise la « Virée de Pen-Bron ». Il s’agit d’une ballade  à moto sur 90 kms durant laquelle les participants font halte au CRRF de Pen-Bron où une collation leur est offerte.

L’édition 2016 a réuni 247 motards, soit 300 casques. La participation s’élève à 5€ par casque et si des bénéfices sont réalisés, ils sont entièrement reversés au service éducatif et sport pour l’achat de matériel.

L’association est composée entre autre, d’anciens patients qui ont été en rééducation au centre marin et qui reviennent se mobiliser. Elle apporte plaisir et détente aux patients actuels qui pour beaucoup sont d’anciens motards.  Il s’agit d’un véritable moment d’échange et d’ouverture sociale où chacun est sensibilisé au handicap.