Le rapport d’activité 2021 est en ligne !

« L’année 2021 a été une nouvelle fois ponctuée par la crise sanitaire. Cela n’a pas empêché l’association Œuvres de Pen-Bron et ses établissements, avec l’implication des professionnels, d’assurer ses missions et de continuer le développement de nouvelles activités.

C’est le cas dans le champ du sanitaire avec la mise en place de l’autorisation de pédiatrie et de l’équipe Mobile d’Appui et d’Expertise. C’est le cas aussi dans le champ du médico-social avec la mise en place d’un nouvel accompagnement pour les jeunes qui sont sur nos listes d’attente SESSAD. Au sein de l’association, le dialogue social s’est poursuivi sur l’année, aboutissant à la signature de plusieurs accords avec les partenaires sociaux (accord en marge du Ségur pour le médico-social et le social, accord dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires 2021).

L’année 2021, a également été marquée par la reconnaissance de la qualité du travail des équipes de l’association, à travers la certification HAS du Centre SSR Le Bodio et les évaluations externes des établissements sociaux et médico-sociaux.

Nous avons poursuivi notre démarche partenariale avec les acteurs territoriaux. Pour ne citer qu’eux, nous avons :

• rejoint la plateforme habitat inclusif TIPI avec l’association l’Etape, l’Apajh44, VYV 3.
  • intégré le consortium avec l’ADAPEI44, l’APAJH44, l’APEI Ouest, l’ADMR,… dans le cadre de l’appel d’offre sur les plateformes répit famille.
  • développé un partenariat avec le CENRO et Sésame Autisme dans le cadre de l’appel à projet ARS sur le DUI (Dossier Usager Informatisé) dont la mise en place est prévue sur 2022-2023 pour douze de nos établissements et services.

Nous avons continué à piloter notre schéma directeur Immobilier avec notamment l’acquisition de nouveaux locaux pour le SAVS de Nozay et l’instruction des dossiers Pen-Bron et Varades en lien avec les acteurs locaux et territoriaux.

Le patient et l’usager restent plus que jamais au cœur de notre attention, grâce à la mobilisation des professionnels de l’association.

Bonne lecture. »

Gérard Estival, Président & Fabrice Evain, Directeur Général

Le rapport d’activité 2021 de l’association des Œuvres de Pen-Bron est en ligne !

Découvrez-le dès maintenant en cliquant ici.