La Résidence Erdre et Cens participe au Concours Toque Chef

Le jeudi 23 novembre les résidents ont été invités à participer au Concours « Toque Chef » chez leur voisine, la Maison de Retraite de la Guilbourderie.

Pour représenter la Résidence Erdre et Cens, deux équipes : Sylvie, Jean Louis et André pour la réalisation des petits gâteaux aux pommes décorés de chantilly ; et Catherine, Anne et Jacques pour confectionner des muffins tout chocolat. Pendant les 1h30 de l’épreuve, les équipes ont tout donné pour préparer les gâteaux, les faire cuire et les décorer.

A la fin de l’épreuve toutes les réalisations ont été dégustées par le jury (composé d’un membre de chaque équipe). Ils ont noté les gateaux afin de désigner le grand gagnant parmi les 6 équipes en compétition !

Après une longue délibération, tant les gâteaux étaient tous très bons, le verdict est tombé : les résidents de Erdre et Cens ont fini 3ème au classement avec en récompense une belle coupe et un petit panier gourmand ! L’équipe gagnante avait, quant à elle, cuisiné une tarte tatin, caramel et bananes.

Pour leur 1ère participation les résidents sont très fiers d’avoir gagné un prix et remercient la Guilbouderie pour leur invitation. « C’était bien, ça nous a plu. Tout le monde était content et on aimerait recommencer. » Sylvie et Anne