Démarche RSE : Les Œuvres de Pen-Bron renforcent leur engagement !

L’association décide d’aller plus loin dans sa politique RSE et rejoint la Communauté LUCIE !

En rejoignant la communauté, les Œuvres de Pen-Bron s’engagent auprès de toutes ses parties prenantes à poursuivre sa démarche stratégique d’amélioration continue RSE. Le Label LUCIE valorise les organisations engagées et responsables.

Dans le cadre de la démarche RSE engagée par l’Association, et l’accompagnement en cours avec la MAPES et l’Agence LUCIE, nous avons intégré la communauté qui regroupe 800 organisations engagées en matière de RSE. Grâce à cette communauté, nous initions la procédure de labélisation selon le référentiel ISO26000*. L’objectif est de progresser en RSE et de développer notre impact positif.

* La norme ISO 26000 est une norme de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) établissant les lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale des entreprises et plus généralement des organisations.