Projet pédagogique inclusif dans une classe de 5ème option danse pour les jeunes de l’IME Le Val de Sèvre

Tout au long de l’année scolaire, 6 jeunes de l’unité 2 et 3 : Marine, Courline, Mathis, Driss, Seher et Marie, ont vécu une expérience d’inclusion avec le collège Saint-Blaise de Vertou.

Lors d’une première rencontre « Plus forts Hansemble » le lundi 22 mai au lycée Briacé au Landreau, ils ont présenté une chorégraphie et un flash mob qu’ils avaient au préalable créé. Ce dernier a été transmis aux autres élèves présents à cette journée afin de le danser lors de la clôture de la rencontre.

Enfin, une seconde rencontre « Spectacle à l’Odyssée d’Orvault » le mercredi 31 mai, a permis aux jeunes de l’IME et 8 du collège, de présenter l’une des chorégraphies devant un public de plusieurs centaines de personnes émerveillées par le talent et la technique des artistes en herbe.

----------------