Rapprochement entre l’association Le Bodio et les Oeuvres de Pen-Bron

L’association Le Bodio, présente sur la commune de Pontchâteau depuis 1978, gère un Centre de soins de suite et de réadaptation non spécialisés pour une capacité de 80 lits et 3 places d’hospitalisation à temps partiel et emploie plus de 80 salariés.

Cette association est en bonne santé financière, assure des missions de qualité, mais se considère isolée et fragilisée par le contexte de regroupement initié par l’Etat. En 2014, Le Bodio a souhaité se rapprocher d’une association plus importante, afin de rompre cet isolement et dynamiser son activité.

L’association Œuvres de Pen-Bron s’est déclarée intéressée par un éventuel rapprochement, notamment en raison de la proximité de ses activités.
Les deux associations se connaissent bien, appartenant aux mêmes réseaux, partageant les mêmes valeurs et adhérentes de la FEHAP.

Un projet de fusion a ainsi été élaboré et présenté aux instances représentatives du personnel des deux associations, aux conseils d’administration puis aux assemblées générales respectives, qui ont validé cette opération de fusion les 24 et 25 juin.

Les engagements ont été clairement identifiés :

 

  • Maintien de l’activité à Pontchâteau
  • Maintien de l’emploi
  • Intégration de trois anciens administrateurs du Bodio dans le conseil d’administration des Œuvres de Pen-Bron

En effet, l’association Le Bodio sera dissoute à l’issue du transfert de l’activité prévue le 1er janvier 2016 après validation par l’Agence Régionale de Santé.



----------------

No Comments

Poster un commentaire