Photo du Rapport d'activité 2020 des Oeuvres de Pen-Bron

Le rapport d’activité 2020 est en ligne !

» L’année 2020 a été une année exceptionnelle à bien des égards.

La crise sanitaire a bien entendu perturbé l’activité de nos établissements mais elle a permis de démontrer, une fois de plus, toute l’énergie, la solidarité, la résilience et la mobilisation des professionnels.

C’est également une année synonyme de transition, avec l’évolution de la Présidence et de la Direction Générale de l’association, et de développement.

Tout au long de 2020, en effet, nous avons renforcé notre position par le développement de partenariats tant dans le domaine du sanitaire que du médico-social (APF, ADAPEI, APAJH44, CH de Saint-Nazaire et Clinique mutualiste, ICO, etc.). Nous avons pu obtenir de nouvelles autorisations auprès de nos tutelles (pédiatrie, équipe mobile SSR, dispositif de gestion des listes d’attentes SESSAD).

Au sein de notre association, le dialogue social s’est poursuivi sur l’année, aboutissant à la signature de nombreux accords avec les partenaires sociaux (prime COVID-19, sur les salaires en marge du Ségur, sur le télétravail, sur une commission paritaire formation, sur la GPEC, sur l’aménagement du temps de travail).

Cette crise sanitaire donne encore plus de sens au travail des salariés, des bénévoles et des administrateurs de l’association, dont l’objectif est de favoriser la prise en charge globale de la personne en situation de handicap, atteinte de déficience physique ou intellectuelle, en tenant compte de ses habitudes de vie et de son environnement. Le patient et l’usager sont, plus que jamais, au cœur de notre attention.

Bonne lecture.  »

Fabrice Evain, Directeur Général

Le rapport d’activité 2020 de l’association des Œuvres de Pen-Bron est en ligne !

Découvrez-le dès maintenant en cliquant ici.